Photo concours FDR (portrait) (Bannière (paysage)) (2).png

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTO
« LES TABLES D’ETE »

En participant au concours, vous acceptez le règlement mentionné ci-dessous :

La Fondation Hélène des Roys, organise, dans le cadre de la reprise de ses activés pour l’année 2022/2023, un concours photo sur la thématique « les tables d’été ». L'objectif de ce concours est de promouvoir l'art de la table et le partage de valeur autour d'un bon repas.

A l’issue du concours, toutes les photos seront revus par un jury. En fonction de plusieurs critères détaillés ci-dessous, certaines d’entre elles seront sélectionnées et publiées sur les pages présentes sur les réseaux sociaux de la Fondation Hélène des Roys.  Les trois meilleurs photos seront primées ainsi que la photo recueillant le plus grand nombre de "j'aime" sur les réseaux sociaux de la Fondation (prix du public).

Ce concours est gratuit et ouvert à tous.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Chaque participant pourra soumettre trois (3) photographies maximum en faisant l’interprétation qu’il souhaite de la thématique de l’art de la table pendant l’été. Les participants au concours ont libre choix quant au traitement du sujet.

Autant les photos noir et blanc que les photos couleurs sont acceptées.  Les photos peuvent être supprimées si elles sont de nature à heurter l'ordre publique où les valeurs morales.

Aucune réparation n’est accordée pour la suppression des images mais l'auteur de la photo en sera averti.

DELAIS DE PARTICIPATION

Les fichiers doivent être envoyés par mail pour le 20 septembre 2022, 23h59 au plus tard. Seuls les envois réalisés dans les formes et les délais impartis seront pris en considération pour la délibération du jury.

REMISE DES PHOTOGRAPHIES

Les photographies numériques de bonne résolution doivent être envoyées à l’adresse info@fondationdesroys.org. Le nom de chaque fichier reprendra l’initiale du prénom, le nom du participant et le numéro de la photographie (ex. : MDupont01, MDupont02…) et, éventuellement, un titre. L’envoi des photos peut être accompagné d’un titre d’une note d’intention mais celle-ci ne constitue pas une condition à la participation.

COMPOSITION DU JURY ET SELECTION

Un jury, composé par les organisateurs, sélectionnera les photos qui seront publiées ainsi que les photos qui remporteront les prix du jury. Le jury sera composé par représentant.es du monde culinaire et artistique et médiatique. Les membres du jury seront présentés au fur et à mesure du concours sur le site internet et via les réseaux sociaux.

La sélection des photographies sera basée à la fois sur leur qualité technique, leur style, leur originalité et leur pertinence par rapport au thème de l’art de la table pendant l’été.

Les résultats seront annoncés par email individuel (celui qui a servi à l’envoi des photos). Le jury délibère le 24 septembre et les résultats seront annoncés sur les réseaux sociaux et par mail individualisé à partir du mois d'octobre 2022.

La décision du jury sera considérée comme irrévocable : elle ne pourra en aucun cas être contestée ou faire l’objet d’une correspondance sous quelque forme que ce soit.

PRIX

Quatre prix seront décernés : trois prix du jury et un prix du public.

Prix du jury

Le prix du jury est attribué aux trois meilleures photos choisies par le jury, sur la base des critères mentionnés ci-avant. Les prix du jury sont les suivants :

Premier gagnant : 1.000 euros

Second gagnant : 750 euros

Troisième gagnant : 500 euros

Prix du public

Le gagnant du prix du public sera la personne dont la photo aura récolté le plus de suffrages en ligne sur les réseaux de la Fondations (notamment la page Facebook et Instagram de la Fondation).

Le public peut voter jusqu’au 1 Octobre à 10h.

Chaque compte peut voter une seule fois par photo. La Fondation Hélène des Roys se réserve le droit de vérifier si les personnes qui ont voté sont bien liées à un vrai compte Instagram/Facebook (personnes physiques réelles). Il recevra un prix de 500 euros. Le gagnant sera averti personnellement.

APPLICATION DU REGLEMENT

En participant au concours, le participant accepte tous les points du règlement, ainsi que toute modification ou décision que la Fondation Hélène des Roys devrait prendre en raison de circonstances imprévues. Le non-respect d’une ou plusieurs de ces dispositions entrainera l’exclusion.

Les participant.es renoncent à tout recours concernant les modalités du concours et son déroulement, ses résultats et la répartition des prix.

RESPONSABILITE DES AUTEURS ET UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES

Le participant garantit la Fondation Hélène des Roys qu’il a personnellement pris la photographie et qu’il en est l’unique auteur. Il garantit de même à la Fondation des Roys qu’il dispose seul de tous les droits attachés à la photographie qu’il envoie.

Le participant garantit avoir recueilli l’autorisation des personnes photographiées et/ou des propriétaires des objets ou biens photographiés, tant pour la prise de la photographie que pour l’utilisation de la photographie dans le cadre de la participation au concours, en ce compris la publication sur les réseaux sociaux et sur le site https://www.fondationdesroys.org/

Le participant cède gratuitement à la Fondation Hélène des Roys le droit de reproduire et d’utiliser la photographie soumise dans toute communication externe et interne et ce, durant 30 ans, dans le monde entier et sur internet, en ce compris la publication sur les media sociaux.

La cession de ces droits est une condition de participation au concours.

Les photos choquantes ou illustrant des personnes qui n'en ont pas autorisé la publication ne pourront pas être acceptées. Les photos affichant un caractère commercial ou discriminatoire ne seront pas acceptées non plus. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Le refus des photos ne peut faire l'objet d'aucun recours, ne doit pas être motivé et aucune correspondance ne sera assurée à ce propos.

En cas de publication, la Fondation Hélène des Roys ne peut pas être tenues pour responsables des réclamations ou des plaintes de personnes apparaissant sur les photos. Cette responsabilité incombe au participant.

Toute tentative de fraude est sanctionnée par l'exclusion immédiate du participant.

Par sa simple participation, chaque participant autorise automatiquement et irrévocablement la publication de son nom et de sa photo, ainsi que son identification en tant que participant au concours, et il renonce à tous les droits à ce niveau.

La Fondation Hélène des Roys se réserve le droit de modifier, reporter, raccourcir ou annuler le concours ou une partie de celui-ci si les circonstances l'exigent. La Fondation Hélène des Roys ne peut pas être tenues pour responsables en cas de modifications ou d'annulation du concours photo suite à un cas de force majeure.

DIVERS

Les participants sont responsables de tous les frais liés au concours.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'envoi de votre photo ou si vous avez d'autres questions à propos du concours, vous pouvez envoyer un courriel à info@fondationdesroys.org. Mentionnez toujours dans l'objet « Concours photo tables d’été 2022».

Aucune correspondance et aucune discussion ne seront échangées au sujet du règlement, de l’organisation et/ou des résultats du concours.

PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE

Préambule

Conscient de l’importance d’assurer la confidentialité des données, la Fondation Hélène des Roys prend des engagements forts vis-à-vis de la protection des données à caractère personnel. Aussi, la présente notice de protection des données a pour objectif de vous informer sur les engagements et mesures pris afin de veiller à la protection de vos données personnelles.

Données collectées

Nous veillons à ne collecter que des données strictement nécessaires à la finalité du traitement mis en œuvre.

Finalités de la collecte

Vos données sont traitées pour la finalité suivante : Le concours photo « les tables d’été ».

Information des utilisateurs

Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) (en anglais : General Data Protection Regulation, GDPR), la Fondation Hélène des Roys vous informe sur les traitements de données à caractère personnel qu’il met en œuvre. Ainsi, la Fondation des Roys vous informe :

de l’identité du responsable du traitement :

Fondation Privée « Fondation Hélène des Roys »

Rue de Belle-vue 14, 1050 – Ixelles (BE)

BCE/TVA : 0750.509.883

Mail : info@fondationdesroys.org

Téléphone : +32 477 35 40 33

de la finalité poursuivie par le traitement auquel les données sont destinées. Les données personnelles (nom, prénom et adresse mail) sont conservées par le Fondation Hélène des Roys afin de contacter les gagnants du concours.

de vos droits d’accès, d’interrogation, de modification et de rectification aux informations qui vous concernent, de votre droit d’opposition pour des motifs légitimes, de la durée de conservation des catégories de données traitées.

Destinataires des données

Les destinataires de vos données à caractère personnel est la Fondation Hélène des Roys.

Conservation des données

La Fondation Hélène des Roys ne conserve vos données à caractère personnel que pendant le temps nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect de la réglementation en vigueur. Pour les lauréats, la durée est de 30 ans tout comme l’usage des photos cédées, pour les autres participants les données sont supprimées à partir du 31 janvier 2023.

Votre consentement

En participant à ce concours, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la présente notice vie privée, en acceptez son contenu et donnez expressément votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel.

Sécurité des données

Le Fondation Hélène des Roys assure la sécurité de vos données à caractère personnel en mettant en place une protection renforcée des données par l’utilisation de moyens de sécurisation physiques et informatiques.

Vos droits

Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel pour des motifs légitimes.

Pour exercer vos droits, vous devez adresser un courrier à la Fondation Hélène des Roys, accompagné d’un scan de votre titre d’identité comportant votre signature, à l’adresse électronique suivante :

Contact

Pour toute demande d’information concernant notre politique de protection des données, vous pouvez adresser un courriel à la Fondation des Roys, à l’adresse électronique suivante : info@fondationdesroys.org

Vous disposez également du droit d’introduire une plainte concernant le traitement de ses données personnelles par la Fondation auprès de l’Autorité de Protection des Données, compétente pour le territoire belge.

De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site internet :